Les objectifs de l'association

Organiser des actions en faveur de l'enfance vietnamienne et cambodgienne défavorisée.

Créer et faire vivre une chaîne d'entraide entre parents d'enfants nés au Vietnam,

Défendre les intérêts des enfants nés au VietNam et adoptés en France ,

Nous sommes une association de parents adoptants (APPO) et nous oeuvrons dans le pays d'origine de nos enfants principalement par des parrainages.

Les Grains de Riz
, 10 rue du château de chessy 77144 Montévrain
- Tél 04.42.70.85.49 Mail : gdrz@neuf ou
fr.richon@laposte.net
Blog : http://humanitairegrainsderiz.blog4ever.com/blog/index-166609.html

2017 : Année du coq

• Actualité Cette année il n'y a pas de ventes de Noël au profit du Cambodge, nous en sommes désolés.

Les statistiques 2016 sont publiées lire
    Plus besoin de Visas pour un voyage au Vietnam plus d'info ici

• Infos Adoption Le Vietnam a signé La Haye en février 2012, depuis les demandes 'special need' sont étudiées en priorité. Les adoptions se font par l’intermédiaire de l’Agence française de l’adoption (AFA) ou d’un organisme autorisé pour l’adoption (OAA).
  •
                                              Filleuls du Centre Flow au Cambodge                                    Filleuls de Bac Giang Vietnam

• Parrainage
    Vietnam :
    Aider un enfant à aller à l'école c'est un engagement sur son avenir. L'association aide 70 filleuls sur les province de Bac Giang et Nam Dinh. deux fois par an l'ensemble des parrainages est envoyé intégralement au Vietnam et distribué à chaque famille. Avec 13 € euros par mois , vous redonnez espoir à toute une famille, des échanges de lettres permettent un lien personnel avec l'enfant, vous pouvez écrire en français directement à mlle Nhung : cao.nhung@amica-travel.com Plus d'infos Contact Madeleine Pradelle .

Cambodge :
    Au centre Flow près de Phnom Penh 11 jeunes sont parrainés, d'autres enfants attendent des parrains, marraines pour les soutenir et leur assurer un avenir Plus d'infos ContactSandrine Chevalier

mis à jour le  27 Janvier 2017