Les objectifs de l'association

Organiser des actions en faveur de l'enfance vietnamienne et cambodgienne défavorisée.

Créer et faire vivre une chaîne d'entraide entre parents d'enfants nés au Vietnam,

Défendre les intérêts des enfants nés au VietNam et adoptés en France ,

Nous sommes une association de parents adoptants (APPO) et nous oeuvrons dans le pays d'origine de nos enfants principalement par des parrainages.

Les Grains de Riz
, 10 rue du château de chessy 77144 Montévrain
- Tél 06.15.21.15.78 Mail : gdrz@neuf ou
fr.richon@laposte.net
Blog : http://humanitairegrainsderiz.blog4ever.com/blog/index-166609.html

2018 : Année du chien

• Actualité Cette année il n'y a pas de ventes de Noël au profit du Cambodge, nous en sommes désolés.

Grâce à une contribution commune de notre association avec Pousse de Bambou IDF le petit Minh Hieu a une prothèse toute neuve posée en Février 2017

Plus besoin de Visas pour un voyage au Vietnam plus d'info ici

• Infos Adoption
    Les statistiques 2017 sont publiées lire

Le Vietnam a signé La Haye en février 2012, depuis les demandes 'special need' sont étudiées en priorité. Les adoptions se font par l’intermédiaire de l’Agence française de l’adoption (AFA) ou d’un organisme autorisé pour l’adoption (OAA).
  •
                                              Filleuls du Centre Flow au Cambodge                                    Filleuls de Bac Giang Vietnam

• Parrainage
    Vietnam :
    Aider un enfant à aller à l'école c'est un engagement sur son avenir. L'association aide 50 filleuls sur les province de Bac Giang et Nam Dinh. deux fois par an l'ensemble des parrainages est envoyé intégralement au Vietnam et distribué à chaque famille. Avec 15 € euros par mois , vous redonnez espoir à toute une famille, des échanges de lettres permettent un lien personnel avec l'enfant, vous pouvez écrire en français directement à mlle Nhung : cao.nhung@amica-travel.com Plus d'infos Contact gdrz@neuf.fr

Cambodge :
    Au centre Flow près de Phnom Penh 8 jeunes sont parrainés, d'autres enfants attendent des parrains, marraines pour les soutenir et leur assurer un avenir Plus d'infos Contactez nous

• Humanitaire
    Depuis près de vingt ans, l'association intervient dans de nombreuses provinces au Vietnam et également au Cambodge.
    Pour en savoir plus lisez la rubrique Humanitaire     Nos réalisations humanitaires

• Le dernier journal de 2015

• Vols vers le Vietnam ou le Cambodge : Utiliser ce comparateur de vols, très utile pour préparer votre voyage !   http://vols.idealo.fr/

• Voyage sur mesure au Vietnam : Amica Travel est une agence de voyage sur mesure au Vietnam, au Laos et au Cambodge. Avec leurs voyages hors des sentiers battus, découvrez le Vietnam autrement, authentique, tel qu'il est !  www.amicatravel.com/